Yamaha – Systèmes de mixage numériques RIVAGE PM5 & RIVAGE PM3

Yamaha lance deux nouveaux systèmes de mixage numériques, RIVAGE PM5 et RIVAGE PM3

Les deux nouveaux systèmes RIVAGE PM5 et PM3 offrent encore plus de choix et de flexibilité pour travailler le son, quel que soit le type d’applications. RIVAGE PM5 et PM3 disposent de la même puissance et des mêmes fonctionnalités que les RIVAGE PM10 et PM7, tout en ouvrant de nouveaux horizons en termes de polyvalence et d’adaptabilité. 

Les nouvelles surfaces de contrôle CS-R5 et CS-R3 offrent une utilisation fluide et intuitive, familière aux utilisateurs de la série RIVAGE PM et facile d’accès pour les utilisateurs des consoles séries CL/QL. 

La surface CS-R5 (RIVAGE PM5) dispose de 3 grands écrans tactiles multipoints et de nombreux accès directs. La profondeur de la surface a été réduite pour mettre les commandes à portée de mains et permettre une utilisation confortable. La surface CS-R3 (RIVAGE PM3) regroupe les fonctionnalités des autres surfaces RIVAGE PM dans un format encore plus compact. Elle dispose d’un seul écran tactile multipoint et offre la même ergonomie que la CS-R5. 

Deux nouveaux moteurs DSP sont disponibles : le DSP-RX (120 entrées, 48 bus de mixage, 24 matrices) et le DSP-RX-EX (288 entrées, 72 bus de mixage et 36 matrices). Un kit d’extension permettra de transformer un DSP-RX en DSP-RX-EX. 

RIVAGE PM5 et PM3 sont compatibles avec les technologies réseaux Yamaha TWINLANe et Dante d’Audinate. 

La nouvelle version 4.0 du firmware des RIVAGE PM inclut : un nouveau plugin (la réverb Eventide SP2016) ; le contrôle de L-ISA de L-Acoustics ; l’amélioration des capacités de la RIVAGE PM7, et de nombreuses améliorations de l’UI. 

Disponibilité : été 2020