Focus sur… Lawo

Lawo

Lawo : droit à l’art

Au début des années 70′, le fondateur de l’entreprise, Peter Lawo, a commencé à construire des vocoders, des ring-modulators et des halaphones pour permettre à Karlheinz Stockhausen, Pierre Boulez, Luigi Nono et Hans-Peter Haller d’explorer de nouveaux univers sonores.

Leurs nouvelles créations ont également été jouées en direct, enregistrées, et Lawo a donc naturellement proposé des consoles de mixage audio tout aussi innovantes. L’objectif était clair pour Peter Lawo : fournir des solutions pionnières au service d’une expression artistique débridée.

La génération de consoles mc² d’aujourd’hui est toujours profondément ancrée dans cette philosophie. Grâce à leur technologie de pointe, ces consoles de mixage ouvrent la voie à une approche intuitive pour répondre à des exigences toujours plus intimidantes, avec des temps de préparation toujours plus courts.

Lawo s’est fait une place dans les coulisses de scènes prestigieuses à New York, Saint-Pétersbourg, Pékin, Paris, Berlin, Ravenne, Hambourg, Zurich et bien au-delà. C’est une reconnaissance majeure du rôle joué par l’entreprise dans le succès des productions les plus exigentes.

Lawo met l’innovation au service des artistes, afin d’offrir une qualité sonore immaculée transformant chaque événement en une expérience inoubliable.

Lawo AG | Am Oberwald 8 | 76437 Rastatt | Allemagne | www.lawo.com

Contact : Joffrey Heyraud,  joffrey.heyraud@lawo.com

Retrouvez Lawo lors des prochaines JTSE les 24 & 25 novembre