Console Quantum 3 38 DiGiCo

La nouvelle console DiGiCo Quantum 3 38 représente un grand pas en avant en termes de puissance et connectivité en gardant, dans un format plus petit, la vitesse propre aux moteurs Quantum.

Quantum 3 38 est basée sur un processeur FPGA de 7e génération et offre 128 voies d’entrée avec 64 bus et une matrice 24 x 24, l’ensemble disposant du processing complet.

Le look et l’exploitation reprennent le style “dark” très en vogue avec 3 écrans tactiles de 17” et d’une luminosité de 1 000 nit permettant d’afficher à la fois et dans chacun d’entre eux les niveaux et les soft touch.
Il y aussi 70 afficheurs TFT de voie plus 38 potentiomètres tactiles de 100 mm rangés en trois blocs de 12 plus 2 totalement assignables. La double alimentation redondée est en standard.

La qualité du son n’est pas oubliée avec l’adoption des convertisseurs AD et DA 32 bit 48/96 kHz et la topologie appelée “Ultimate Stadius” du nom de John Stadius, le champion de la R&D de DiGiCo. 8 entrées et sorties analogiques, 4 ports d’entrées et sorties AES, rien ne manque.
La connectivité est aussi très importante puisqu’on retrouve en face arrière trois connexions redondées ou six connections simples MADI à 48 kHz, deux slots DMI, une interface d’enregistrement UB MADI USB et le support pour des boucles Optocore de 2e génération est prévu en option, tout comme l’interface Soundgrid.

DiGiCo

digico.biz