Freevox – Enceinte VTX-V25-II-CS JBL

Parmi les nombreux systèmes développés par JBL depuis de nombreuses années, le système line array VTX Series marque une étape importante et ouvre une nouvelle ère en matière de performances et d’intégration système. Ce système constitue l’application pratique de développements et de technologies protégées par de nombreux brevets. On peut citer le développement de nouveaux transducteurs, guide d’onde, système d’accrochage/suspension. Le système VTX intègre également de nombreuses technologies de traitement numérique et de contrôle, développées en étroite collaboration avec les autres entreprises constituant le groupe Harman Pro. Le facteur humain est également pris en compte, en apportant à l’ingénieur système des outils techniques nouveaux, simples et performants, permettant le déploiement optimal du système sur tout type d’événements à travers le monde.

• D2 – Moteur à chambre de compression double diaphragme double bobinage • Guide d’onde RBI nouvelle génération
• Technologie Differential Drive
• Suspension S.A.F.E

• Inclinaison précise par laser
• Gestion et intégration système • Logiciel Performance Manager

Technologie Differential Drive
La technologie JBL Differential Drive est utilisée par JBL dans la construction de ses nouveaux haut-parleurs à double bobinage et double éléments magnétiques. Elle permet une réduction très importante de leur poids, tout en améliorant considérablement leurs paramètres de réponse en fréquence, de puissance de sortie et de distorsion. Les dissipateurs sont intégrés au saladier en aluminium, tandis que les éléments magnétiques au néodyme sont placés à l’intérieur de l’assemblage du double bobinage, pour créer un circuit magnétique sans la lourde structure en acier intégrée dans les haut-parleurs conventionnels.

D2 – Moteur à chambre de compression double diaphragme double bobinage
Grâce à sa bandes passante étendue, sa réponse linéaire, sa plus grande puissance, son faible niveau de distorsion et son importante réserve de dynamique, le nouveau moteur D2 breveté par JBL améliore de manière importante la qualité et les performances sonores dans les fréquences aigües. Il contribue ainsi à offrir au système VTX un avantage considérable sur les autres systèmes conventionnels, caractérisé par moins de distorsion et plus de puissance admissible. Ceci permet d’accroitre fortement les niveaux de pressions acoustiques dans les hautes fréquences pour un même encombrement et une réduction de 30% du poids du système.

Guide d’onde RBI nouvelle génération
La technologie Radiation Boundary Integrator breveté par JBL combine les fréquences hautes et medium de l’enceinte VTX V25 pour permettre une transition sans rupture et sans distorsion. Une chambre de résonance accordée est directement intégrée dans le guide d’onde, éliminant efficacement tout phénomène de perturbation acoustique due à la pression arrière de la section médium. Cette nouvelle conception du guide d’onde améliore aussi la dispersion horizontale, plus large et plus stable.

Performance Manager + amplication VRack
La mise en uvre d’un système VTX est facilitée par l’utilisation du logiciel Performance Manager et les systèmes d’amplifiation Crown Vrack.

Le VTX V25 est un élément line array grand format 3 voies. Il est équipé de deux haut-parleurs 38 cm Differential Drive montés sur un châssis en aluminium moulé, associés à quatre haut-parleurs 20 cm Differential Drive pour la section médium. Trois moteurs à chambre de compression D2, révolutionnaire par leur double diaphragme et leur double bobinage, sont couplés à un guide d’onde de troisième génération utilisant la technologie brevetée RBI (Radiation Boundary Integrator). Un système de suspension breveté, une amplification Crown VRack intégrant le traitement DSP et le logiciel de contrôle JBL HiQnet Performance Manager constituent les éléments nécessaires à sa mise en uvre.

Freevox

freevox.fr