Bruno P. Souchaud orchestrera le lancement de GLP France

GLP a choisi de renforcer son image grandissante sur le marché français grâce à la nomination de Bruno P. Souchaud à la tête de sa nouvelle filiale, GLP France. Celui-ci est un professionnel reconnu et expérimenté de l’éclairage scénique, événementiel et architectural en France.

Avec près de trois décennies d’expérience dans le domaine de l’éclairage international, il est le candidat naturel pour ce poste”, a souligné Kasper Gissel, membre du conseil d’administration de GLP. “Nous avons la chance de pouvoir compter sur les services de Bruno, un vétéran de l’industrie de l’éclairage”, a-t-il ajouté. “Ce mouvement stratégique nous rapprochera de nos clients prestataires et concepteurs lumière. Les modèles GLP sont demandés par les light designers français depuis plusieurs années, et nous avions commencé à le faire directement en France. Le moment est donc propice pour une structure plus solide sur le marché.”

Après des diplômes en son et acoustique à L’ENS Louis Lumière et au C.N.A.M., Bruno P. Souchaud a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur du son. Mais il s’est tourné vers l’éclairage intelligent et robotisé quand “l’audio pro a commencé à devenir un peu ennuyeux. C’était le sommet de l’ère analogique, avec les seules avancées possibles portant sur le nombre de tranches sur les consoles. La première console à mémoires à plusieurs layers que j’ai manipulée fut une console lumière”.

La création d’une filiale commune par Clay Paky et Pulsar lui donne l’opportunité de devenir Directeur général de CP & P France. Il a ensuite occupé des postes de direction chez Martin Professional France, CSI et NS Distribution, où il était également le concepteur des produits Mobiled®.

Il a ensuite occupé des fonctions de Chef produits lumière et de Chargé de communication à La BS, où il avait développé la marque GLP en France.

Il a rejoint SoundLightUp, le premier portail d’informations français du secteur, avec une double responsabilité de Web Editor et Directeur du Marketing International.

Bruno dit qu’il apprécie ce nouveau défi. “Udo Kuenzler, le fondateur de GLP, Kasper Gissel et l’équipe de GLP ont décidé d’appliquer en France le modèle ayant déjà fait ses preuves au Royaume-Uni et dans les pays nordiques, à savoir pouvoir s’appuyer sur quelqu’un qui puisse se concentrer sur la vaste offre de la gamme de GLP en France. J’ai accepté avec enthousiasme, ceci coïncidant avec le lancement passionnant de la gamme Fusion, Je n’aurais pas choisi une marque qui ne propose que des copies, ou une marque sans la créativité et l’innovation propres à GLP.”

Ses objectifs à court terme sont de rencontrer les concepteurs lumière et prestataires français les plus importants pour leur faire (re)découvrir les modèles stars de GLP les plus présents dans les fiches techniques, tels que les barres X4BAR 10 et 20 et le JDC1, et ceux récemment présentés au salon Prolight+Sound, tels que la lyre Highlander, la gamme complète KNV et la gamme Fusion.

GLP sera ensuite présent au salon JTSE à Paris à la fin du mois de novembre.

Il y a donc beaucoup de travail passionnant à faire”, a-t-il conclu.

GLP France sera basé à proximité de l’aéroport de Roissy CDG.

Bruno P. Souchaud peut être contacté au 06 37 71 47 92. bp.souchaud@glp.de