Dimatec – K-Eye HCR Claypaky

C61430Le nouveau Wash à LED K-Eye HCR Claypaky assure un contrôle total sur la qualité de toutes les couleurs.

La nouvelle technologie HCR utilisée est une plate-forme électronique exclusive développée par Claypaky en collaboration avec OSRAM pour répondre aux besoins des concepteurs d’éclairage qui n’étaient pas entièrement satisfaits de la performance des appareils à LEDs par rapport aux lampes traditionnelles, en particulier en raison de leur gamme de couleurs incomplète, leur faible IRC et leur manque de cohérence.

Il est donc capable de produire chaque couleur, chaque nuance et chaque ombre avec qualité grâce aux modules LED qui le composent, chacun constitué de six couleurs : rouge, vert, bleu, ambre, cyan et lime.

L’ensemble des fonctionnalités est contrôlé par le nouvel algorithme qui compose son logiciel. La lumière alors produite atteint un CRI jusqu’alors jamais réalisé par la technologie traditionnelle.

Très simple d’utilisation, pour composer son blanc ou une couleur souhaitée, il est possible de varier de manière linéaire la température de couleurs de 2 700 K à 7 500 K ou de choisir sa couleur à l’aide du contrôle direct HSL (Hue Saturation Luminosity). Il existe également des macros de couleurs pouvant être modifiés ou ajustés de manière à créer n’importe quelle couleur nécessaire à la création.

Claypaky a développé un algorithme de contrôle, spécialement conçu pour le K-Eye HCR, permettant de calibrer chaque LED tout en suivant la vie active de l’appareil. Le K-Eye HCR garde donc en mémoire l’utilisation de la machine et garantit ainsi une cohérence entre chaque projecteur à travers le temps.

L’optique permet la bonne diffusion de la lumière et élimine les réflexions parasites. Le zoom varie de 6° à 50° avec une diffusion uniforme de la lumière à n’importe quel angle de faisceau.

Dimatec

www.dimatec.net